Illustration des outils en présence

La Voie d’Isis est un ensemble de nouveaux outils pour les parents ayant perdu leur bébé,
ainsi que pour les professionnels confrontés au deuil périnatal dans le cadre de leur travail.

En présence

Parce que chaque parcours est unique, nombre de parents endeuillés recherchent un accompagnement qui non seulement part de leur propre histoire, mais aussi qui leur permet de transiter vers la prochaine étape de leur vie après la mort de leur bébé. Ces parents rapportent non seulement leur besoin de se raconter, mais aussi de valider le chemin qu’ils ont déjà parcouru et de bénéficier de propositions concrètes pour transformer leur douleur en un levier pour renouer avec la sérénité, malgré la mort de leur tout-petit.

Par la magie de la visioconférence, Annie Ève vous accompagne en direct, peu importe sur quel continent vous vous trouvez. Si au premier abord, l’écran peut apparaitre comme une entrave, il devient rapidement le moyen de réduire les kilomètres entre nous pour nous retrouver ensemble alors que cela aurait été auparavant impossible… Vous pouvez dès lors bénéficier d’un accompagnement spécialisé en deuil périnatal qui, autrement, ne serait peut-être pas accessible dans votre région.

La mort d’un bébé implique de nombreuses actions, aussi importantes que douloureuses, qui se vivent souvent hors des murs de l’établissement où avez accouché (vous privant du coup du soutien que vous auriez pu y trouver). Si vous venez tout juste de perdre votre(vos) bébé(s), vous en êtes probablement encore à survivre à votre perte. Retour de l’hôpital les bras vides, fin abrupte du décompte des semaines avant l’accouchement, décisions concernant la disposition du corps de votre bébé, répercussions physiques sur le corps de maman, incompréhension ou maladresse de l’entourage, chambre à défaire et, surtout, cet immense vide, tant dans le ventre, dans les bras que dans le coeur… Autant de moments où il est crucial que vous soyez bien accompagné·e pour amorcer votre deuil.

Cet accompagnement taillé sur mesure pourrait bien être la formule qui vous guidera vers votre propre chemin de guérison…

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Nous joindre

Thaïs anime des ateliers sur base du Jeu d’origine « De mémoire de bébé © »
Cet espace de rencontre, en présentiel ou en visioconférence, accueille une personne seule, un couple ou un petit groupe d’un maximum de quatre personnes.

Ce jeu est basé sur la prise de conscience des mémoires émotionnelles de vie prénatale et de naissance (les vôtres ou celles de votre enfant), à partir d’un processus précis de plateau, de cartes tirées, de noeuds à dénouer pour comprendre le conditionnement premier de son vécu intra-utérin.
 Et si l’origine était en réalité au-delà des apparences, au-delà des expériences ?… 
Et si l’origine des conditionnements était familiale ?... transgénérationnelle... ?
 Ce jeu est un véritable outil qui facilite la libération des noeuds de votre propre histoire.

Atelier de 1 à 2 heures. Participation pour 1 à 4 personnes : de 35 à 60 € /participant·e. Option : achat de la boîte de jeu 48 €.

« Un Jeu pour être JE grâce à son histoire familiale »

Jeu d’origine « De mémoire de bébé © » Une co-création d’Anne Marmagne et Céline Pizzi www.dememoiredebebe.com

Connaître les prochaines dates d'atelier

Je m'inscris: … Formulaire à glisser ici (Ninja form?)

Nous joindre

Ça y est, le test de grossesse est positif. On repart à zéro !… enfin… si on veut. Vous voudriez bien remettre le « compteur à émotions » à zéro, mais le deuil périnatal vécu a laissé ses traces. Le petit + sur le bâtonnet marque bel et bien le nouveau départ, preuve du retour de l’espoir, mais, au moment même où la joie vous gagne, vous constatez qu’elle n’est pas seule: il y a ce pincement qui l’accompagne…
Nous vous accompagnons lors de ce passage si important de votre parcours de parent endeuillé.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.