Illustration des outils - guide de survie et application mobile

La Voie d’Isis est un ensemble de nouveaux outils pour les parents ayant perdu leur bébé,
ainsi que pour les professionnels confrontés au deuil périnatal dans le cadre de leur travail.

Outils

Votre traversée du deuil périnatal - Arrêt de grossesse, mort de votre bébé… un guide pour vivre les premiers moments en douceur
Par Annie Ève Gratton (Québec) & Thaïs Sander (Belgique) © 2020. Carnet illustré en couleurs de 24 pages en grand format.

Ce carnet allie notre expertise du deuil périnatal au talent d’une illustratrice belge, Myra Vienne et aux compétences d’une facilitatrice graphique québécoise, Mylène Choquette. Cette équipe de professionnelles a mis le meilleur d’elle-même dans cette réalisation pour que les premiers moments qui suivent l’annonce de la mort d’un bébé ou de l’arrêt de la grossesse soient accompagnés, entourés d’amour, de douceur, de paix et aussi de précieux conseils. Ce guide pour entreprendre la traversée du deuil périnatal permet de faire face au choc de l’annonce, d’accueillir toutes les émotions difficiles, de donner des repères sur les choix possibles et de guider le parent vers la reprise de son pouvoir personnel à travers cette épreuve.

Notre soit le plus cher est que chaque endeuillée reçoive ce guide dès les premières heures passées à l’hôpital.
Parce que nous sommes convaincues que le deuil a une fin et qu’au bout de la grande traversée, le soleil peut à nouveau briller.

Feuilleter le guide: (inclure ici un lien vers l'extension appropriée)

Ce guide francophone est disponible en format papier à l’échelle internationale. Nous continuons de récolter des fonds pour prévoir l’impression à plus large échelle par le biais d’un sociofinancement / crowdfunding. Pour y contribuer ou le diffuser dans votre réseau : cliquez ici.

Nous joindre

La Voie d’Isis - l'appli a pour vocation d'offrir un espace sécurisant et positif aux parents en deuil périnatal : une application mobile avec 365 contenus par an, soit un contenu par jour, pour faire des petits pas et retrouver son équilibre après la mort de son bébé.

Grâce à des contenus concrets, accessibles à tous et qui se prolongent semaine après semaine, nous accompagnons au quotidien un large public francophone et international.

Les parents endeuillés qui ne verront pas grandir leur enfant ont besoin de reconnaissance, de soutien et de pistes pour avancer malgré le vide et le chagrin. Comment honorer la mémoire de son enfant ? Comment se relever d’une telle épreuve ? Comment faire un pas après l’autre pour reprendre confiance en la vie ?

Il suffit de télécharger une seule fois l’application sur son téléphone ou sa tablette pour obtenir, chaque jour un nouveau contenu pendant un an :

- Répondre à des questions qui font avancer ;
- Obtenir des idées pour prendre soin de soi ;
- Explorer les émotions qui jalonnent la route des endeuillés ;
- Consulter des références (livres, films, associations, évènements,…) ;
- Recevoir des conseils ;
- Expérimenter des exercices de transformation ;
- Entendre des histoires qui parlent à l’âme ;
- Regarder des images et lire des citations inspirantes ;
- Lire des articles et des témoignages ;
- Prendre des engagements envers soi-même pour se sentir avancer à petits pas, semaine après semaine ;
- Renforcer son estime de soi ;
- …

(Glisser visuels ici)

Bouton acheter (ajouter lien)

Nous joindre

Surveillez le lancement de cette toute nouvelle application :

Voici les dernières nouvelles d’où nous en sommes ! Les contenus sont créés, tout le visuel est prêt, l’encodage est réalisé presqu’entièrement. Nous mettons la touche finale aux exigences technologiques de la plateforme afin de répondre aux critères d’Apple Store et Google Play.